Centre Wallon d' Art Contemporain

A venir...

INTRA-MUROS :

Fête de la Lumière - 16 décembre 2017 - à partir de 18:00 !

La Châtaigneraie s’illumine ! Dans le parc éclairé de flambeaux,les créations lumineuses fantasmagoriques de Flémallois petits et grands vous attendent : des œuvres réalisées au sein d’ateliers créatifs par des apprentis-artistes.
Mais la Châtaigneraie, c’est surtout un centre d’art contemporain. Pour l’occasion, vous pourrez visiter une exposition d’art contemporain d’une manière amusante et insolite : les salles seront plongées dans l’obscurité, et vous pourrez découvrir les œuvres à la lueur d’une bougie...
Oreilles et papilles seront aussi comblées. Laissez-vous emmener par la musicienne Esinam Dogbatse, pour un voyage envoûtant à travers les rythmes du monde. Et que diriez-vous d’un petit verre de
Vodka accompagné de zakouskis ? Un réveillon avant l’heure !

Esinam Dogbatse en concert - Les racines ghanéennes d’Esinam Dogbatse sont à l’origine du parfum africain qui imprègne sa musique. Mais cette citoyenne du monde nourrit son inspiration de ses multiples voyages. Elle forme un groupe à elle seule, mêlant les sonorités de la flûte traversière à la douceur de sa voix, à des boucles électro construites en direct et à des percussions.

Lieu : Centre wallon d’art contemporain « La Châtaigneraie »
Chaussée de Ramioul 19 - Flémalle (Ivoz-Ramet) - Entrée gratuite !

Une organisation du Centre Wallon d’Art contemporain - La Châtaigneraie et du Centre culturel de
Flémalle, en partenariat avec les Ateliers des Enfants de l’Echevinat de l’Enfance, l’Echevinat de la
Culture, le Plan de Cohésion Sociale de la Commune de Flémalle, le CPAS et le Centre communal des
Jeunes - «Les Trixhosaures». Avec le soutien de la Province de Liège
 

Durant les expositions, le Centre est accessible de 14h à 18h, sauf le mardi de 14h à 17h. Il est fermé le lundi, jeudi et jours fériés.

 

!!! Bientôt, le programme 2018 de La Châtaigneraie !!!